• Imprimer
18.07.2018

Offre de stage

L'Orchestre de Douai est à la recherche d'un(e) stagiaire en communication pour le 4° trimestre 2018.

OFFRE DE STAGE

ASSISTANT COMMUNICATION
4ème trimestre 2018

La structure :

Fondé en 1971, à l’initiative d’Henri Vachey, l’Orchestre de Douai - Région Hauts-de-France regroupe aujourd’hui près de 70 musiciens professionnels issus de la région. Sous la direction de Jean-Jacques Kantorow ou de chefs invités renommés comme Georges Prêtre, Gianandrea Noseda, Laurent Petitgirard, Nicolas Giusti, Olivier Grangean… avec le concours de concertistes réputés, l’Orchestre ne cesse d’affirmer sa vocation d’ambassadeur culturel. Ainsi s’est-il produit, au fil de plus de 1.550 concerts, dans 201 communes de sa région mais également dans de nombreux pays européens : Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Italie, Espagne, Pologne… Chaque année, ce sont donc près de 30.000 auditeurs qui assistent à ses concerts. Parmi ces derniers figurent de nombreux écoliers, collégiens et étudiants (au total plus de 17.000 jeunes), en direction desquels l’Orchestre mène, en collaboration étroite avec l’Education Nationale, des actions éducatives. Prix d’Honneur de la Ville de Vienne, Premier Prix de la Ville de Stresa, l’Orchestre s’est exprimé à de nombreuses reprises sur les ondes de Radio France ainsi que sur les principales chaînes de télévision nationales.

Le poste :

En décembre 2018, l’Orchestre de Douai organise une tournée de concerts avec un programme de Musique pour petits et grands dont Pierre et le loup de Serge Prokofiev dans 4 villes de la Région des Hauts de France. La tournée passera notamment par l’auditorium du Nouveau Siècle de Lille.

Le stagiaire viendra épauler la responsable communication dans l’organisation de ces manifestations.

Les missions proposées sont :

* Suivi des actions de communication : contrats d’affichage, insertions publicitaires...

* Relations presse : élaboration du dossier de presse et relances auprès des journalistes.

* Tractage.

* Suivi des réservations de groupes.

* Mise à jour de la page Facebook.

* Billetterie des concerts à Douai et Lille.
* Suivi des autres activités de l’Orchestre, suivant le besoin.

Profil :

Formation supérieure, dans une école de communication. Maîtrise du Pack Office et du logiciel In-Design. Ouvert(e), curieux(se), relationnel aisé. Des connaissances musicales seraient un plus.

Poste basé à Douai.

Renseignements et candidatures :

Claire-Agnès Pagenel, chargée de communication : ca.pagenel@orchestre-douai.fr ; 03 27 71 77 76