


Surprises !

Quand Platon rencontre Carmen !

Quand Platon rencontre Carmen !

Quand Platon rencontre Carmen !

Une heure avec Mozart

Une heure avec Mozart

De Salzbourg à Paris

Wolfgang-Amadeus Mozart par le prisme de sa correspondance

De Salzbourg à Paris

De Salzbourg à Paris

De Salzbourg à Paris

Sensations fortes avec les vents

Attention, chefs-d’œuvre !

Une heure avec Mozart
Quand Platon rencontre Carmen !
Un orchestre en souffrance, voire en danger
Platon rencontre Carmen ! Un dialogue que seule la musique peut provoquer.
A la demande du violoniste Isaac Stern, Leonard Bernstein nous livre une partition basée sur le Banquet de Platon. La Sérénade est une libre conversation en musique, une fantaisie qui se refuse au cadre formel du concerto classique. Pour servir cette partition, nous accueillerons le violoniste Svetlin Roussev à la virtuosité et l’intensité remarquable.
Ensuite, c’est Carmen qui nous envoûtera avec une orchestration très originale pour cordes et percussions.
Pour ce dialogue entre deux immenses figures, il fallait bien deux orchestres ! Aux côtés de l’Orchestre de Douai, découvrez l’Orchestre Royal de Mons, placés sous la baguette de Vahan Mardirossian.
Un dialogue d’une très grand richesse.
- Sérénade d’après le Banquet de Platon pour violon solo, harpe, orchestre à cordes et percussions > Leonard Bernstein
- Suite de Carmen > Georges Bizet, orchestration de Rodion Shchedrin
Violon > Svetlin Roussev
Orchestre de Douai – Région Heuts-de-France
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Direction > Vahan Mardirossian