Informations et perspectives suite au confinement

30 octobre 2020

Après l'annonce d'un nouveau confinement retrouvez toutes les informations concernant la poursuite de la saison 2020 2021.

Report du concert, une date très bientôt

Après les annonces du Président de la République, nous nous préparons tous et toutes à nous confiner à nouveau. L’orchestre n’échappe malheureusement pas à ces mesures. Nous avons donc  été contraints de prendre la décision de reporter sur le premier semestre 21 le concert Immense Beethoven prévu initialement le 8 novembre 2020. Nous vous communiquerons le plus rapidement possible la date de report de ce concert. Les musiciens avaient déjà commencé le travail sur cette série de concerts qui devait emmener l’Orchestre à Croix, puis à Douai et pour terminer à Aniche. Ce programme devait célébrer les 250 ans de Beethoven et proposer aux auditeurs une pièce révolutionnaire à son époque : la “Symphonie Héroïque”. Retrouvez ici le communiqué de presse.

L’orchestre continue d’innover

Durant le mois de novembre, devaient avoir lieu deux concerts collégiens autour de la thématique des percussions. Ces deux concerts ne pourront également pas avoir lieu. Cette année les mesures sanitaires n’ont pas permis à l’Orchestre de proposer le programme Jeune Public initialement prévu, néanmoins l’orchestre va innover et relever le défi de cette année très particulière en enregistrant pour les primaires un contenu pédagogique ludique et didactique détaillant l’ensemble des instruments qui composent l’orchestre. Nous vous tiendrons informés des enregistrements et du résultat final.

Restons en contact

L’ensemble de l’équipe de l’Orchestre se mobilise durant le confinement pour vous apporter toutes les réponses à vos interrogations.

Nous sommes joignables au 03 27 71 77 77 et sur contact@orchestre-douai.fr

Rejoignez nous sur Facebook pour rester en contact.

 

Benjamin Bahnweg