La musique, pour bébés et mamans

18 mars 2024

L'Orchestre de Douai et le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) La Maisonnée de Sin-le-Noble sont au rendez-vous pour les 1000 premiers jours de l'enfant.

Depuis ce vendredi 15 mars, Jean-Philippe Robert, bassoniste au sein de l’Orchestre de Douai intervient auprès des tout-petits et de leurs mamans.
Le CHRS La Maisonnée de Sin-le-Noble a souhaité mettre en place une série d’ateliers musicaux dans le cadre de l’opération “1001 éveils” afin de donner toutes leurs chances aux 0-3 ans.
Dans une jolie salle mise gracieusement à disposition par l’école de musique de Sin-le-Noble, un premier atelier a eu lieu ce vendredi 15 mars.
Des jeux musicaux, des jeux rythmiques, des moments câlins avec bébé et, tout simplement, le temps de prendre son temps ! Une bulle en dehors du temps où musique, éveil et bien-être se rencontrent.
Cette première séance a remporté tous les suffrages des participants, petits et grands ! Les mamans sont reparties avec le sourire et attendent avec impatience la prochaine rencontre !