Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique
Loup ? Lou !
Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique
Ciné-spectacle : Aznavour Célébration – L’hommage Officiel – Création à Gayant-Expo Douai avant le Palais des Congrès de Paris et l’Aréna de Genève
Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique
Ciné-spectacle : Aznavour Célébration – L’hommage Officiel – Création à Gayant-Expo Douai avant le Palais des Congrès de Paris et l’Aréna de Genève
The trumpet as movie-star
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Vivaldi et ses 4 saisons
Hommage à Gabriel Fauré
Beethoven, le génie
Promenons-nous dans les bois
La destinée de Beethoven, adepte des idées révolutionnaires françaises, le situe à la jonction entre le classicisme, dont il représenta l’aboutissement, et le romantisme, dont il favorisé l’éveil. Entre ces deux tendances de l’art s’impose la grandeur d’un génie qui exerça une influence libératrice sur la pensée musicale.
Nous vous proposons un focus sur deux œuvres majeures du maître Rhénan. Deux œuvres datées de 1806, période la plus paisible de la vie de Beethoven.
Le Concerto pour violon est un poème d’amour en musique qui exprime, selon certains historiens, le bonheur consécutif aux fiançailles passées secrètement avec Thérèse de Brunswick.
Quant à la Quatrième symphonie, c’est une œuvre ardente, heureuse, lyrique et amoureuse !
Tout un programme, servie avec maestria par un violoniste à la brillante carrière internationale et par les deux orchestres de Wallonie et Douai, réunis sous la baguette de Vahan Mardirossian !
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, opus 61
Symphonie n°4 en si bémol Majeur, opus 60
> Ludwig van Beethoven
Violon > Boris Brovtsyn
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Orchestre de Douai – Région Hauts-de-France
Direction > Vahan Mardirossian