Ciné-spectacle : Alain Delon, le dernier Samouraï
Loup ? Lou !
Ciné-spectacle : Aznavour Célébration – L’hommage Officiel
Ciné-spectacle : Aznavour Célébration – L’hommage Officiel
Ciné-concert : La véritable histoire du Livre de la Jungle
Ciné-spectacle : Aznavour Célébration – L’hommage Officiel
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
Les coulisses de la musique de film
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
Une heure avec Beethoven
Vivaldi et ses 4 saisons
Promenons-nous dans les bois
Ciné-concert – Le petit Prince
La liste de Schindler versus Les quatre saisons
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
La Galaxie Kantorow, le premier concert en webdiffusion de l’Orchestre de Douai
Dimanche 21 mars à 16h rendez-vous pour le premier concert en webdiffusion de l'Orchestre de Douai. Au programme de cet événement unique, Jean-Jacques et Alexandre Kantorow vous feront voyager à travers la France de Saint-Saëns, la Russie de Tchaïkovski et une composition inédite d'Élise Bertrand.
Le premier concert en webdiffusion de l’Orchestre de Douai
La situation sanitaire ne permettant toujours pas à l’Orchestre de Douai de vous proposer un concert à l’Auditorium Henri Dutilleux, c’est donc depuis sa version virtuelle, accessible depuis son site internet, qu’aura lieu le programme du 21 mars.
Ce concert en webdiffusion est une première pour l’Orchestre de Douai qui souhaite ainsi garder le contact avec ses auditeurs en invitant les musiciens directement dans leurs salons via la captation et la diffusion en ligne du concert.
Ce concert remplace donc celui initialement prévu dans la saison Filiations de l’Orchestre. Même date, même heure, seule l’adresse change en devenant virtuelle.
La Galaxie Kantorow
Ce concert réunira un plateau artistique exceptionnel avec Alexandre Kantorow, Premier Grand Prix du Concours Tchaïkovski à seulement 22 ans et qualifié très vite par la critique de «jeune Tsar du piano», et Jean Jacques Kantorow à la carrière de violoniste et de chef internationale remarquable.
L’Orchestre de Douai a souhaité mettre au cœur de ce programme la Russie de Tchaïkovski et la France de Saint-Saëns, dont on commémore le 100ème anniversaire du décès et a également laissé une place toute particulière à une Sinfonietta inédite de la jeune compositrice Élise Bertrand.
Alexandre Kantorow collaborera pour la quatrième fois avec l’Orchestre de Douai et retrouvera ainsi sur scène son père Jean-Jacques Kantorow, chef principal de l’Orchestre de Douai pour un concert exceptionnel.
Afin de permettre à ses auditeurs de retrouver le plus fidèlement les sensations d’un concert, l’Orchestre de Douai s’est entouré d’un jeune réalisateur des Hauts-de-France, Benoît Duvette qui, par son profil proposera une réalisation artistique du concert.
Une billetterie en ligne
La webdiffusion du concert est donc accessible directement par le site internet de l’Orchestre. La place est à un tarif unique de dix euros et permettra le dimanche 21 mars de se connecter sur son espace personnel et d’assister au concert qui débutera à 16h.
L’Orchestre a fait partir également des formulaires de remboursement pour tous les auditeurs qui ont acheté leur place pour l’Auditorium Henri Dutilleux et procèdera ainsi au remboursement de l’ensemble des places.
Benjamin Bahnweg