Tout sur les percussions

Pinocchio

Musique française symphonique

Description du programme

Le texte de Collodi mis en musique par Laurent Petitgirard.

Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu. Désobéissant, parfois menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures.
Enfin LA version musicale  des (més)aventures de Pinocchio ! Un récit mené tambour battant, d’une grande intensité dramatique, très fidèle à l’œuvre  de Collodi, raconté à  plusieurs voix, à la manière d’une pièce de théâtre.

Le compositeur Laurent Petitgirard, célèbre pour ses musiques  de films, réorchestre pour un trio violon, piano, violoncelle, des morceaux  classiques (Mozart, Chopin, Vivaldi…), et des chansons contemporaines (Jacques  Dutronc, Kurt Weil…), les agrémentant de ses propres morceaux et chansons.  Réjouissant !

  • Pinocchio Œuvre pour piano, violon et violoncelle > Laurent Petitgirard d’après le texte de Carlo Collodi

Récitante > Isabelle Carré-Legrand

Orchestre de Douai – Région Hauts-de-France

Auditorium Henri Dutilleux – Douai
16 mars 2020
09h00/10h30/
Programmation réservée aux élèves de l’école primaire (cycle 2)
17 mars 2020
09h00/10h30/
Programmation réservée aux élèves de l’école primaire (cycle 2)
19 mars 2020
09h00/10h30/
Programmation réservée aux élèves de l’école primaire (cycle 2)

Stationnement des autocars

Afin de faciliter la circulation et le parking des autocars à l’occasion de nos concerts Jeune Public, je vous prie de bien vouloir noter les dispositions adaptées avec l’aide de la municipalité de Douai qui procédera à la mise en place de panneaux d’interdiction de stationnement.

Après le dépôt des élèves rue d’Arras, près de l’Auditorium Henri Dutilleux (sis dans les locaux du Conservatoire de Musique), il convient de garer votre autocar aux emplacements réservés :

  • Porte d’Arras : 5 emplacements  autour de la porte d’Arras.
  • Rue d’Albergotti (jusqu’au numéro 96) : 5 emplacements

A la fin des concerts, les élèves retrouveront à pied leur autocar à l’emplacement des parking, ce qui, du reste, facilitera grandement la sortie de la ville, très accessible depuis ce stationnement.

Nous vous remercions à l’avance de transmettre aux autocaristes ces informations indispensables qui faciliteront sensiblement l’organisation de ces concerts (il serait sans doute souhaitable que les autocaristes apposent dans le véhicule une signalétique précisant le nom de Ecole pour éviter toute confusion).

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à l’Auditorium Henri Dutilleux, 1 Parvis Georges PrêtreConservatoire à Rayonnement Régional de Douai nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les plus distingués.

Plan de stationnement des bus