Loup ? Lou !

Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique

Arthur Rimbaud, les cahiers de Douai

Description du programme

Une immersion dans le monde de Claude Lelouch grâce aux musiques qui ont jalonné ses films, avec des images projetées, choisies par le cinéaste.

Un homme et une femme (1966), Le Voyou (1970), L’aventure c’est l’aventure (1972), Les Uns et les Autres (1981), Partir, revenir (1985), Itinéraire d’un enfant gâté (1988), Tout ça… pour ça ! (1993), Les Misérables (1995), Roman de gare (2006) et Un plus une (2015)… la filmographie de Claude Lelouch compte plus de cinquante films. Il a notamment reçu l’Oscar du meilleur film étranger ainsi que la Palme d’Or à Cannes pour Un homme et une femme et deux nominations aux César : une en 1982 au César du meilleur film pour Les Uns et les autres et une autre en 2002 au César du meilleur film de l’Union européenne pour 11’09”01 – September 11.

Son travail est inséparable de celui de Francis Lai qui lui a composé 35 musiques de films ! Depuis Un homme et une femme en 1966 à Les plus belles années d’une vie en 2018, année de la disparition du compositeur.

Nous vous proposons une immersion dans le monde de Claude Lelouch grâce aux musiques qui ont jalonné ses films, avec des images projetées, choisies par le cinéaste.

  • Musiques des films Un homme et une femme ; Un homme qui me plaît ; Les plus belles années d’une vie ; Itinéraire d’un enfant gâté ; Hommes Femmes, mode d’emploi ; Le voyou ; Les uns et les autres ; Vivre pour vivre ; Hasards ou coïncidences ; L’aventure, c’est l’aventure ; Le bon et les méchants ; Ces amours-là ; Il y a des jours… et des lunes ; Un autre homme, une autre chance ; 13 jours en France ; Un + Une ; Edith et Marcel > Francis Lai
  • Musique du film Partir-Revenir > Michel Legrand
  • Le Boléro > Maurice Ravel (musique du film Les uns et les autres)

Orchestre de Douai – Région Hauts-de-France
Direction > Vahan Mardirossian (concerts de Paris et Lille) ou Ralph Szigeti (concert de Douai)

Découvrez la bande annonce du spectacle !

Et profitez d’une rencontre avec Claude Lelouch, le mardi 24 octobre 2023 à 17h30 à l’Auditorium Henri Dutilleux de Douai. Celle-ci sera animée part le journaliste Hervé Dujardin. L’entrée est gratuite sur réservation en suivant ce lien : Invit Rencontre Lelouch Réponse A4

Théâtre du Léman – Genève (Suisse)
Zones
02 juin 202417h00
Centre Culturel et des Congrès – Aix-les-Bains
03 juin 202420h30
Orchestre de Douai Logo