


Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique

Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique

Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique

Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique

Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique

Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique

Une heure avec Beethoven

Ciné-concert – Le petit Prince

Claude Lelouch : le ciné-spectacle symphonique

Loup ? Lou !

L’émotion à fleur de peau

Arthur Rimbaud à Douai

Arthur Rimbaud, les cahiers de Douai

Tchaïkovski, l’âme romantique slave

Tchaïkovski, l’âme romantique slave

Tchaïkovski, l’âme romantique slave

Ombre et lumière

Le piano en majesté

Le piano en majesté

Le piano en majesté

Le piano en majesté
Ombre et lumière
Tchaïkovski, l'âme romantique slave
Une première partie en pleine lumière avec Vivaldi qui vous propose un moment vivifiant au bord de la mer, une promenade nocturne et le délicieux chant du chardonneret.
Puis Chostakovitch nous emmène dans l’ombre avec une oeuvre écrite en trois jours en juillet 1960 lors d’un séjour à Dresden où le spectacle de la ville dévastée l’impressionne. Il nous livre une partition dense et intense pour laquelle il écrira : “Enfin, j’ai écrit une oeuvre que je voudrais qu’on joue à mon enterrement.” C’est l’orchestration de Roudolf Barchaï que nous vous proposons.
Et, pour vous accompagner entre ombre et lumière : le flûtiste Luc Mangholz, flûte solo de l’orchestre de l’opéra de Vienne qui retrouvera son ancien professeur, Philippe Bernold à la direction !
Concerti pour flûtes et cordes La tempesta di mare, La Notte, Il cardellino > Antonio Vivaldi
Symphonie de chambre en ut mineur, opus 110a > Dimitri Chostakovitch, orchestration de Roudolf Barchaï
Flûte > Luc Mangholz
Orchestre de Douai – Région Hauts-de-France
Direction > Philippe Bernold