


COMPLET – Le petit tailleur
COMPLET - Surprises !
Il était une fois un tailleur qui se préparait à manger une tartine de marmelade, mais celle-ci attirait les mouches. Le tailleur, excédé, frappa dans le tas avec une pièce d’étoffe et en tua sept d’un coup. Pour marquer cet exploit, il se fabriqua une ceinture sur laquelle il broda les mots : « Sept d’un coup ».
Stimulé par son haut fait, il partit dans le monde, décidé à relever tous les défis, avec, en poche, seulement un fromage et un oiseau.
Grâce à son ingéniosité et son courage, il débarrassa le royaume de terribles géants, attrapa une licorne ainsi qu’un sanglier et finit par épouser la fille du roi !
La musique de Tibor Harsanyi magnifie le conte des frères Grimm.
- Le petit tailleur > Tibor Harsanyi sur le texte des Frères Grimm
Œuvre pour violon, violoncelle, flûte, clarinette, basson, trompette, piano et percussions
Récitante > Isabelle Carré-Legrand
Solistes de l’Orchestre de Douai – Région Hauts-de-France
Biographies
Afin de faciliter la circulation et le parking des autocars à l’occasion de nos concerts Jeune Public, merci de bien vouloir noter les dispositions adaptées avec l’aide de la municipalité de Douai qui procédera à la mise en place de panneaux d’interdiction de stationnement.
Après le dépôt des élèves rue d’Arras, près de l’Auditorium Henri Dutilleux (sis dans les locaux du Conservatoire de Musique), il convient de garer votre autocar aux emplacements réservés :
- Porte d’Arras : 5 emplacements autour de la porte d’Arras.
- Rue d’Albergotti (jusqu’au numéro 96) : 5 emplacements
A la fin des concerts, les élèves retrouveront à pied leur autocar à l’emplacement des parking, ce qui, du reste, facilitera grandement la sortie de la ville, très accessible depuis ce stationnement.
Je vous remercie à l’avance de transmettre aux autocaristes ces informations indispensables qui faciliteront sensiblement l’organisation de ces concerts (il serait sans doute souhaitable que les autocaristes apposent dans le véhicule une signalétique précisant le nom de l’école pour éviter toute confusion).
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à l’Auditorium Henri Dutilleux, 1 Parvis Georges Prêtre – Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les plus distingués.