Loup ? Lou !
Ciné-spectacle : Aznavour Célébration – L’hommage Officiel – Création à Gayant-Expo Douai avant le Palais des Congrès de Paris et l’Aréna de Genève
Ciné-spectacle : Aznavour Célébration – L’hommage Officiel – Création à Gayant-Expo Douai avant le Palais des Congrès de Paris et l’Aréna de Genève
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
Une heure avec Beethoven
Vivaldi et ses 4 saisons
Ciné-concert – Le petit Prince
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Le livre de la jungle
Loup ? Lou ! (cycle 3)
Tout sur les percussions
Il est bien connu qu’il n’y a plus de loup dans notre pays, et en tout cas qu’il n’y en a pas en ville. Et pourtant … Si un loup grattait à la paroi de votre chambre, comment réagiriez vous ? Et comment va réagir Jean, le jeune héros de cette histoire ?
Loup ? Loup ! est un conte musical contemporain, écrit par deux complices de longue date, Emmanuel Leroy -comédien, auteur du texte- et Jacques Schab -pianiste, compositeur de la musique.
Le loup a hanté nos campagnes et nos bois pendant de nombreux siècles. Il est ainsi devenu, dans l’imaginaire, le symbole du danger qui peut surgir à l’improviste. Aujourd’hui, alors que les loups ont pratiquement disparu de notre territoire, cette “mythologie” reste vivante dans les histoires racontées aux enfants.
Le merveilleux du conte est offert aux auditeurs autant par le récit que par la composition musicale qui alterne mélodies et ambiances. Loup ? Loup ! plonge ses racines dans l’inconscient collectif pour s’extérioriser dans une forme contemporaine accessible à tous !
- Loup ? Lou ! > Jacques Schab sur le texte d’Emmanuel Leroy : Œuvre pour flûte, clarinette, saxophone, trombone, violon, violoncelle, piano et percussions (4 toms, cymbales, claves, triangle, tambourin, petits accessoires, xylophone, vibraphone, gong, etc…)
Récitant > Emmanuel Leroy
Solistes de l’Orchestre de Douai – Région Hauts-de-France placés sous la direction du compositeur
Stationnement des bus
Afin de faciliter la circulation et le parking des autocars à l’occasion de nos concerts Jeune Public, je vous prie de bien vouloir noter les dispositions adaptées avec l’aide de la municipalité de Douai qui procédera à la mise en place de panneaux d’interdiction de stationnement.
Après le dépôt des élèves rue d’Arras, près de l’Auditorium Henri Dutilleux (sis dans les locaux du Conservatoire de Musique), il convient de garer votre autocar aux emplacements réservés :
Porte d’Arras : 5 emplacements autour de la porte d’Arras.
Rue d’Albergotti (jusqu’au numéro 96) : 5 emplacements
A la fin des concerts, les élèves retrouveront à pied leur autocar à l’emplacement des parking, ce qui, du reste, facilitera grandement la sortie de la ville, très accessible depuis ce stationnement.
Je vous remercie à l’avance de transmettre aux autocaristes ces informations indispensables qui faciliteront sensiblement l’organisation de ces concerts (il serait sans doute souhaitable que les autocaristes apposent dans le vehicule une signalétique précisant le nom de l’ecole pour éviter toute confusion).
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à l’Auditorium Henri Dutilleux, 1 Parvis Georges Prêtre – Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les plus distingués.