


COMPLET Zaho de Sagazan symphonique

COMPLET Zaho de Sagazan symphonique

Et moi et moi et moi, tribute à Jacques Dutronc Symphonique Célébration

Ciné-spectacle : Alain Delon, le dernier Samouraï

Quentin Tarantino Symphonic Celebration

Pinocchio

M’accorderiez-vous cette danse ?

Conférence “Musique et danse”

M’accorderiez-vous cette danse ?

Soyons héroïque, que diable !

Chavirons au son du violon et de l’accordéon

Tout sur les percussions
Pinocchio pour les collégiens
La revue de cuisine - Ferdinand
Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu. Désobéissant, parfois menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures.
Enfin LA version musicale des (més)aventures de Pinocchio ! Un récit mené tambour battant, d’une grande intensité dramatique, très fidèle à l’œuvre de Collodi, raconté à plusieurs voix, à la manière d’une pièce de théâtre.
Le compositeur Laurent Petitgirard, célèbre pour ses musiques de films, réorchestre pour un trio violon, piano, violoncelle, des morceaux classiques (Mozart, Chopin, Vivaldi…), et des chansons contemporaines (Jacques Dutronc, Kurt Weil…), les agrémentant de ses propres morceaux et chansons. Réjouissant !
- Pinocchio > Laurent Petitgirard sur un texte de Carlo Collodi, adapté par Isabelle Carré Legrand
Solistes de l’Orchestre de Douai :
Violon > Gautier Dooghe
Violoncelle > en cours de distribution
Piano > en cours de distribution
Récitante > Isabelle Carré-Legrand
Présentation > Michèle Eloire
Biographies
Stationnement des autocars
Afin de faciliter la circulation et le parking des autocars à l’occasion de nos concerts Jeune Public, je vous prie de bien vouloir noter les dispositions adaptées avec l’aide de la municipalité de Douai qui procédera à la mise en place de panneaux d’interdiction de stationnement.
Après le dépôt des élèves rue d’Arras, près de l’Auditorium Henri Dutilleux (sis dans les locaux du Conservatoire de Musique), il convient de garer votre autocar aux emplacements réservés :
- Porte d’Arras : 5 emplacements autour de la porte d’Arras.
- Rue d’Albergotti (jusqu’au numéro 96) : 5 emplacements
A la fin des concerts, les élèves retrouveront à pied leur autocar à l’emplacement des parking, ce qui, du reste, facilitera grandement la sortie de la ville, très accessible depuis ce stationnement.
Nous vous remercions à l’avance de transmettre aux autocaristes ces informations indispensables qui faciliteront sensiblement l’organisation de ces concerts (il serait sans doute souhaitable que les autocaristes apposent dans le véhicule une signalétique précisant le nom de Ecole pour éviter toute confusion).
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à l’Auditorium Henri Dutilleux, 1 Parvis Georges Prêtre – Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les plus distingués.