Bannière 21 22

Saison 2021/2022 – Edito

Emmanuelle Raës
Crédit-photo : Patrick Kedzia

Une saison d'anniversaires

Cette saison 2021 – 2022 sera festive et exceptionnelle puisqu’elle marquera le 50ème anniversaire de notre Orchestre !

Quel chemin parcouru depuis la création en 1971 d’un orchestre qui aura évolué au fil des années de la plus belle manière grâce à la passion d’Henri Vachey, accompagné de Joël Doise, puis de Stéphane Cardon et maintenant de Jean-Jacques Kantorow !

Né d’une première initiative pédagogique, il s’est transformé au fil des années en un véritable orchestre professionnel composé de musiciens de la région Hauts-de-France, passionnés et qui lui sont très attachés. La qualité de leur travail et leur réel investissement ont permis à l’Orchestre de s’inscrire pleinement dans le paysage culturel de notre Région, grâce à une diffusion sur l’ensemble du territoire et pour tous les publics.

Nous déclinerons la thématique des anniversaires tout au long de la saison avec ceux des compositeurs Saint-Saëns, Stravinsky, Franck, D’Ambrosio … et de création d’œuvre comme la Symphonie Inachevée de Schubert. Nous célèbrerons également l’anniversaire des 40 ans du Chœur Régional en décembre et comme ceux d’un nombre certain d’artistes, chef, soliste et musiciens de notre Orchestre.

Nous rendrons naturellement hommage en janvier à Henri Vachey, fondateur, chef d’orchestre et compositeur sans lequel cet orchestre n’aurait jamais réalisé ce parcours hors du commun.

Et nous clôturerons en juin 2022 magistralement cette saison par un événement qui réunira les deux orchestres de Picardie et Douai pour une des œuvres les plus emblématiques du répertoire symphonique « le Sacre du Printemps » de Stravinsky.

Alors nous espérons vous retrouver très nombreux pour partager ces moments de fêtes !

 

Emmanuelle RAËS,

Directrice

Jean-Jacques KANTOROW, chef d'orchestre
Crédit photo : Pierre Bialais - Irisoptic

Jean-Jacques Kantorow
Chef d’orchestre principal