Loup ? Lou !
Ciné-spectacle : Aznavour Célébration – L’hommage Officiel – Création à Gayant-Expo Douai avant le Palais des Congrès de Paris et l’Aréna de Genève
Ciné-spectacle : Aznavour Célébration – L’hommage Officiel – Création à Gayant-Expo Douai avant le Palais des Congrès de Paris et l’Aréna de Genève
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
The trumpet as movie-star
Une heure avec Beethoven
Vivaldi et ses 4 saisons
Ciné-concert – Le petit Prince
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Saison 2022/2023 – Edito
Une saison d'anniversaires
Selon la définition, le dialogue est un type de conversation entre plusieurs personnes ou groupes de personnes qui s’expriment et s’écoutent de manière active, avec une humilité sincère et un respect mutuel.
Un orchestre réunit des musiciens qui dialoguent ensemble et avec les solistes, grâce à la direction du chef d’orchestre qui veille à l’équilibre de ces multiples échanges. Ce n’est pas un hasard si notre saison 2022-2023 s’ouvre donc en octobre avec Platon -que les historiens de la littérature supposent avoir introduit la notion de dialogue dans ses textes de technique d’écriture qu’il a conservé de sa première carrière d’auteur dramatique. Il dialoguera dans le même programme avec Carmen et notre Orchestre avec l’Orchestre Royal de Wallonie, autour de Svetlin Roussev.
En décembre, les grands airs d’opéras français et autrichiens dialogueront grâce à la voix fascinante de Sarah Traubel dirigée par Simone Menezes.
En février, ce sont les deux concerti pour basson et trompette de Philippe Chamouard qui résonneront ensemble.
En mars, Beethoven et Mahler se feront écho avec deux symphonies majeures du répertoire.
Et en mai, un dialogue s’instaurera entre le violon et l’alto de la Symphonie concertante de Mozart sous les doigts et les archets des Vanessa et Ralph Szigeti.
Nous espérons vous retrouver toujours très nombreux pour partager ces moments irremplaçables de musique, d’émotions et de partage avec le public qui nous sont essentiels.
Emmanuelle Raës
Directrice
Jean-Jacques Kantorow
Chef d’orchestre principal